à propos de nous

Le MécaGp - Tune Shop, qui l'a créé, pourquoi et pour qui ?
C'est une grande question qui nécessite d'être développé et c'est ce que nous allons faire ici même.

Tout d'abord bonjour, bonsoir à tous. Je m'appelle Maxime et je suis le fondateur et dirigeant du MécaGp. Cette histoire a commencé avec un amour et une passion inattendus pour le monde du 50cc.
Tout a commencé le 12 septembre 2021 avec l'achat de ma Derbi, a.k.a Derbilator. Je venais de commencer mon apprentissage en mécanique automobile, j'ai donc eu besoin d'un véhicule pour me rendre sur mon lieu de travail. Mais cela faisait des années que j'étais passionné par "le tuning" alors forcément que de me donner 2 roues et un moteur était une mauvaise idée.
Sachez qu'avec ce premier projet j'ai fait énormément d'erreurs, mais celles-ci m'ont appris tout ce que je sais aujourd'hui. C'est pourquoi dans chacune de nos descriptions on vous explique tout de A à Z et nous sommes ouverts à la moindre question.

Bref, première modification, on retire la pompe à huile pour chercher la fiabilité, puis changement de la plaque phare, du garde-boue, pose du premier kit déco, un semi-perso full bleu à l'époque même si le bleu et rose était déjà dans ma tête. On roule quelque temps comme ça, puis arrivent les première pannes, joints de culasse, réglage carbu etc...
En février 2022, je monte mon fameux 70 Metrakit Hand Made. On commence direct sur une full config, avec vilebrequin, allumage, carburateur, clapet, pot. Le premier bloc et le plus simple.
photo 70 MK
C'est avec lui que j'ai le plus appris. En même temps, pendant 2 mois littéralement chaque mardi de chaque semaine, j'étais en panne. Mais une fois le block fiabilisé, c'était le plus fiable de tous ! Je l'ai gardé 1 an, 10 000km et beaucoup trop de péripéties avec !
Niveau esthétique, on passe sur sa fameuse déco bleue et rose, la naissance du Derbilator !

Puis malheureusement arrive le 21 août 2022. Ce jour là, j'ai un accident avec la Derbilator. Une jambe cassée et 3 mois à la maison. Pendant ce temps, je prévoyais les prochaines modifications de la Derbi, j'ai passé énormément de temps à rechercher des pièces.
C'est à ce moment qu'on se rend compte que les sites font énormément partie de la recherche de nos pièces et que la plupart du temps on nous donne le minimum d'informations et qu'on nous noie les meilleurs pièces dans un tas de pièces inutiles pour nous. Un endroit où trouver toutes les meilleurs pièces serait utile non ?

Le 16 Mars 2023, premier démarrage du 80 MHR TEAM. Là on commence les choses sérieuses ! Une prépa esthétique dans le moindre détail et parmi les plus remarquables ! C'était mon moteur de rêve, assez fiable, unique en son genre et qui fait tourner les têtes.
Puis le rêve devient cauchemars. On enchaine 2 serrages de MHR TEAM, puis on découvre qu'on nous a livré le mauvais vilebrequin, qui aurait pu croire que c'était possible une aussi grosse erreur ? Mais c'est arrivé.
On monte donc un 88 Barikit, peu de gens en avaient et il était très prometteur. Malheureusement comme je m'en doutais il serre à nouveau, on déduit donc un problème de bas moteur. Heureusement que je n'étais pas parti sur mon 2e rêve, le 90 Bidalot.
On redémonte tout puis on remonte le moteur qui m'a laissé sur ma faim, le 80 MHR TEAM, le cylindre à la culasse rose.
24 Juin 2023, démarrage du 3e MHR TEAM.
Photo 80 MHR TEAM
Là, on enchaine sur des pièces de fous, pack de visserie moteur et carénages, ressort bicolore parmi les premiers, pédale de frein rose, écrous de vilebrequin en titane, cartouche bicolore bleue et rose et doubles radiateurs. Enfin mon évo est complète ! Au passage, toutes ces pièces ça vous dit un truc non ? Vous en retrouvez la plupart sur le site, les mêmes à 100%.
Ressort Bicolore
Photo Derbilator
Puis plus tard arriveront les problèmes avec la police, la casse de 2 vilebrequins, le dd remplacé par un PVL et le tout dernier kit déco pour signer ma sortie du monde de la 50.

Vous comprenez mieux maintenant d'où viennent les pièces, l'envie de vous vendre le meilleures du monde de la 50 et de vous donner les meilleurs conseils ?
Aujourd'hui je garde un grand pied dans le monde de la 50cc même si j'en suis grandement sorti pour passer à l'automobile. 2e projet: Bmw E46 320CI. Les premières pièces automobiles feront également leur apparition sur le site lors de la V2.0 du projet.
Je suis passé par énormément de péripéties dans le monde de la 50, et c'est ce  qui m'a donné l'envie de vous proposer tout cela, alors bienvenue sur le MécaGp - Tune Shop ! Profitez bien, et rappelez-vous, nous sommes là pour vous !

Maxime S.
MécaGp, CEO.